Logo Assureur De Rubiana S.A.
6, Rue beauregard - 75002 Paris - Tél. : 01 44 83 81 70 | Fax : 01 44 83 09 49

Assurance Entreprise

Quand le chiffre d’affaire, les stocks ou la superficie des bâtiments à assurer dépassent un certains montant, il convient de contracter une assurance Risque Industriel.

Quels sont pour le risque industriel les assurances à prévoir ?

Assurance Multirisque Industrielle

Pour vos locaux, vos unités de productions : ateliers de stockage, de fabrication, il convient de couvrir tout d’abord les bâtiments avec une analyse précise du bail. Incendie, tempête, grêle, neige, vandalisme, dégâts des eaux, vol... En valeur à neuf.
Le montant du stock de marchandises, du matériel d’exploitation, informatiques…à couvrir contre les mêmes risques.
Quant au bris de machine, nous allons assurer la machine de production dont la valeur est la plus importante, la totalité des capitaux étant assurées en Incendie.
Pour compléter, et assurer la sauvegarde de l’activité à la suite d’un sinistre au-delà des dommages directes subis avec la perte d’exploitation dans cette Multirisque Industrielle vous faites face aux conséquences financières et votre résultat d’exploitation est préservé grâce au paiement des frais fixes : loyers, salaires, impôts, taxes, emprunts.
Une étude fine est nécessaire pour mettre en place le contrat adéquat en fonction de votre secteur d’activité qui détermine en commun vos besoins spécifiques.

Responsabilité Civile

Une erreur, une faute une négligence dans l’exercice de votre activité et il y a des dommages consécutifs pour un tiers avec un préjudice financier.
Votre employé a causé des dommages chez un client : Dommage matériel, corporel... Votre client vous a confié des données, des marchandises, des biens lui appartenant...
L’assurance responsabilité civile couvre l’ensemble de ses dommages qui mettent votre entreprise en péril. Notre Cabinet étudie chaque activité dans sa spécificité.

Flotte automobile

Pour vos véhicules propres ou en leasings, plusieurs possibilités avec plusieurs options suivant le nombre de véhicules, y compris pour les engins de chantiers et les chariots.

Marchandises transportées.

Que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne, vous avez l'habitude de souscrire l’assurance du transporteur par facilité et sans trop vous posez de question. Or celui-ci, en cas de sinistre, vous indemnise très mal et coûte très cher, il vous indemnise non pas sur la valeur des marchandises transportées mais sur un barème sur le poids des marchandises.
Nous vous proposons en revanche une assurance sur la valeur réelle des marchandises, à un prix défiant toute concurrence, à l’année ou pour des transports ponctuels.

Responsabilité des dirigeants

Parce vous êtes le dirigeant ou mandataire social, votre patrimoine personnel risque dêtre mis en jeu, et vous pouvez être financièrement en grosse difficulté, la structure juridique de l’entreprise ne vous protège pas. Une faute dans la direction, dans la gestion de l’entreprise et les tribunaux ne seront pas forcément cléments. Cette garantie est essentielle.

Prévoyance et Mutuelle Entreprise.

Parmi l’ensemble de nos partenaires sur ce marché, notre offre est sélective pour couvrir au mieux l’ensemble de vos salariés en prévoyance et santé collective. Certain était déjà assuré avant l’obligation imposée par la loi de janvier 2016 dite « loi ANI », d’autre non ou pas encore. Dans tous les cas c’est l’occasion de faire le point et de nous contacter.

Pour obtenir une étude personnalisée sur les risques industriels réalisée par vos interlocuteurs.

Contactez-nous